LE DÉVELOPPEMENT DURABLE COMME STRATÉGIE D'IMPACT SOCIAL

21 septembre 2018

Vous voulez améliorer la performance de votre entreprise collective et maximiser votre impact social ?

Cette formation est pour vous !

Pourquoi participer à cette formation ? Pour en apprendre davantage sur les opportunités d’affaires associées à un positionnement d’entreprise collective en développement durable.

  • Démystifier le développement durable et la responsabilité sociale d’entreprise.
  • Anticiper les tendances et les attentes du marché pour les entreprises québécoises.
  • Découvrir des attentes réelles des grands acheteurs envers leurs fournisseurs.
  • Connaître les implications d’une démarche en entreprise et des outils de gestion disponibles.
  • Amorcer une démarche structurée de planification stratégique de développement durable.
  • Développer un meilleur positionnement sur le marché.

De plus, en participant à cet atelier, vous serez par la suite invité à déposer votre candidature pour avoir accès à l’une des 5 places du programme d'accompagnement (35 heures) qui vous permettra de mettre en oeuvre une démarche de développement durable au sein de votre entreprise d'économie sociale.

Formateur

Nicolas Gagnon, assure la direction générale du Centre québécois de développement durable (CQDD) depuis 2012. À titre de conseiller stratégique, formateur agréé et initiateur de projets structurants pour les PME, Nicolas Gagnon s’implique quotidiennement pour l’avancement du développement durable dans les organisations québécoises. Depuis son entrée en fonction au CQDD, il a accompagné plus d’une centaine d’organisations autant du secteur public que privé.

Au cours des 12 dernières années, Nicolas Gagnon a conseillé de nombreux décideurs politiques et dirigeants d’entreprises sur des enjeux liés à l’application du développement durable et à la responsabilité sociale d’entreprise. Détenteur d’une maîtrise en sciences de l’environnement, il a travaillé pour le compte de plusieurs institutions, notamment l’OCDE à Paris, le Centre international des technologies de l’environnement de Tunis, le BAPE et la défunte Conférence régionale des élus de Montréal.

Coût : 85$

Vendredi 21 septembre, 8 h 30 à 12 h

6224 rue Saint-Hubert, Montréal, H2S 2M2

Places limitées, inscription d’ici lundi 17 septembre, 17h

POUR VOUS INSCRIRE

« Retour aux formations