Faites la pause C avec nous

Une pause matinale pour entrepreneurs engagés, gens affairés, gens d’affaires collectives…

Réservez votre troisième vendredi du mois pour prendre la pause C, la pause qui vous donne l’occasion de créer et renforcer vos liens d’affaires et de partir à la découverte d’une entreprise et d’un entrepreneur collectif chaque mois, dans une formule combinant visite éclair de « la shop », témoignage surprenant et réseautage dynamique. Faîtes connaissance avec les entreprises d’économie sociale d’autres secteurs d’activités et explorez les possibilités de nouer des partenariats d’affaires avec vos pairs, et pourquoi pas, de créer des consortiums en vue de décrocher de meilleurs contrats!

Le 14 juin, Faites la Pause C avec Martine Lafontaine cofondatrice de la coop de solidarité brassicole Ma Brasserie sous le thème :

« Ma Brasserie : Mousser le savoir-faire! »

Pour ce dernier événement de la saison du CESIM, nous vous proposons une formule 4@6 estivale de la Pause C, sous le thème « Mousser le savoir-faire! ».

Saisissez cette occasion de visiter les installations de Ma Brasserie! Que vous soyez amateur de bière ou non, vous serez impressionnés par ce lieu unique à Montréal et même en Amérique du Nord. Ma Brasserie est un concept brassicole coopératif et novateur, qui abrite sous un même toit une fabrique artisanale de bière, un centre d’interprétation, de formation et de partage sur la bière et sa fabrication, un salon de dégustation et une boutique.

Imaginé par Marc Bélanger, directeur général et cofondé par une équipe travailleurs dont Martine Lafontaine, directrice des événements et du salon de dégustation, Ma Brasserie se compose aujourd’hui de cinq membres brasseurs locataires : Le Broue Pub Brouhaha, L’Isle de Garde, La Succursale, Noire & blanche et le Boswell et la demande ne dérougit pas. L’esprit coopératif est extrêmement important à Ma Brasserie, qui au-delà de la croissance souhaite avant tout développer un projet collaboratif : les brasseurs partagent leurs connaissances, leurs contacts et même… leurs recettes!

La coopérative souhaite briser les tabous entourant le milieu de la bière et du service : « Nous voulons éventuellement que les travailleurs bénéficient des meilleures conditions de l’industrie et même pouvoir leur offrir les assurances collectives et autres avantages sociaux, nous sommes une petite famille où chacun est encouragé à se développer et à apprendre! »

- Martine Lafontaine

Venez en apprendre plus sur les immenses défis qui sont au cœur du développement de ce projet ambitieux et de ce lieu rassembleur ouvert à tous, même aux petites familles!

Inscrivez-vous aujourd’hui pour cette Pause C

La Pause C, un rendez-vous mensuel gratuit pour les entreprises d'économie sociale membres du CESIM.

Vous n'êtes pas membre? Devenez-le dès maintenant!

Visionnez nos Pauses C grâce à WEBTV.COOP

Vincent Chapdelaine : « Croître en créant un écosystème d’entreprises »

Pierre Legault : « L'audace de prendre des risques »

Ramona Mincic : « Développer ses services en réponse aux changements démographiques »

Mathieu Morin et Alexandre Banville : « S'inspirer de ses valeurs pour développer son image de marque ! »