Ciné C

Ciné C, une soirée pour susciter la coopération...avec ou sans pop Corn !

Soulignez le passage de chaque saison dans un rassemblement convivial d’entrepreneurs collectifs, d’alliés et d’amis, autour d’une projection de film suscitant l’exploration et la réflexion sur les valeurs et les défis de l’économie sociale.

Chaque projection est précédée d’un 5 à 7 propice aux échanges amicaux comme aux accords commerciaux !

Pour souligner la saison des Fêtes, notre premier Cinéma C aura lieu le 7 décembre au diapason du partage et de la solidarité !

Ciné C des Fêtes : Avant-première du film le Théâtre de la vie

Le CESIM en partenariat avec le Cinéma Beaubien et l’ONF, vous invite à assister à l'avant-première du film le Théâtre de la vie, un véritable festin pour les yeux, le cœur et l’esprit! Avec en arrière scène les enjeux de la sécurité alimentaire et du gaspillage alimentaire, vous y verrez la rencontre inédite entre de grands chefs cuisiniers de réputation internationale et des personnes que la vie n’a pas choyé.

La projection est précédée d’un 5 à 7 propice aux échanges amicaux comme aux accords commerciaux

Quand?

Mercredi 7 décembre 2016, dès 17 h 30
Projection du film : 18 h 45
Cinéma Beaubien, 2396, rue Beaubien Est, Montréal

Prix d'entrée (réseautage et film) : 12,50 $
(10 $ pour les entreprises membres du CESIM)

Places limitées. Premier arrivé, premier servi.

Pour acheter un billet

Venez donc passer la soirée en bonne compagnie!

Théâtre de la vie

Peter Svatek
2016 | 94 min

Prix et festivals

Prix Tokyo Gohan/ San Sebastian Film Festival 2016

Sélection officielle / Atlantic Film Festival 2016

Sélection officielle FNC/ Panorama international 2016

Sélection officielle / Planet in Focus 2016

Sélection officielle / Devour - Food Film Festival 2016

« La question fondamentale est la suivante : que signifie le thème “Nourrir la planète”? »
– Chef Massimo Bottura

« C’est un geste simple que chacun doit poser : assumer la responsabilité de prendre soin des personnes dans le besoin. »
– Chef René Redzepi

« Le vrai problème, c’est qu’il y a un milliard de personnes qui mangent trop et un milliard de personnes qui n’ont pas de nourriture. C’est une question d’équilibre – où qu’on soit dans le monde. »
– Chef Alain Ducasse

« Quand le choix d’ingrédients est limité, on peut faire d’excellents plats. »
– Chef Andoni Luis Aduriz

Synopsis du film

À Milan, dans une soupe populaire extraordinaire, une expérience sociale unique réunit deux univers complètement différents. Théâtre de la vie présente les liens remarquables qui se forgent entre les plus grands chefs de la haute gastronomie mondiale et les groupes les plus défavorisés de la ville : réfugiés, anciens toxicomanes, ex-travailleuses du sexe et une foule d’autres personnes n’ayant nulle part d’autre où aller.

À l’occasion de l’Exposition universelle de Milan 2015, le célèbre chef Massimo Bottura – dont le restaurant Osteria Francescana a été désigné meilleure table au monde en 2016 – a proposé à 60 de ses confrères de réputation internationale de se joindre à lui pour transformer des aliments détournés des poubelles en délicieux repas nutritifs pour les habitants les plus affamés de l’Italie. Mais le documentaire fait beaucoup plus que relater cette importante histoire culinaire : l’œuvre évoque les rencontres émouvantes avec des convives de la soupe populaire – qui y ont trouvé une communauté chaleureuse – et nous laisse entrevoir un pan du cœur et de l’âme de la clientèle.

Festin visuel en soi, Théâtre de la vie donne un visage humain à un puissant message de justice sociale tout en sensibilisant aux énormes conséquences environnementales du gaspillage alimentaire.