La saveur sociale du Groupe Part

14 novembre 2019
  • Portraits d'entreprises

Le Groupe PART œuvre depuis 32 ans dans le domaine de l’insertion socioprofessionnelle à Montréal. Sa mission consiste à soutenir des personnes aux prises avec un trouble de santé mentale ou d’ordre psychosocial à intégrer le marché du travail à l’aide de divers programmes de formation adaptés.

Deux programmes de formation adaptés s’offrent aux participants. Un programme d’études secondaires (Les Projets Part), offert en collaboration avec le Centre de ressources éducatives et pédagogiques (CREP) de la Commission scolaire de Montréal. Et un programme d’insertion et de formation d’un métier semi-spécialisé d’aide-cuisinier, apprendre par le travail.

Par le biais de ses services de traiteur (plateaux de dégustation, buffets, boîtes à lunch, etc.) et de préparation de repas surgelés (livrer à la maison), les travailleurs et travailleuses en formation acquièrent de l’expérience pour occuper des postes d’aide-cuisinier(ère) ou de service à la clientèle dans le monde de la restauration. De plus l’organisme gère La Caféshop, une cafétéria de quartier située dans le secteur Angus de Rosemont, qui dispose également d’une salle de réception, de ruches et d’un potager urbain.

« Retour aux nouvelles