Écolo-Boulot, une initiative du Groupe Information Travail

05 novembre 2019
  • Portraits d'entreprises

Depuis 1986, le Groupe information travail (GIT) a pour mission d’appuyer la recherche d’emploi de personnes éloignées du marché du travail. En plus d’être présent dans de nombreux événements associés à la recherche d’emploi pour proposer ses ressources d’aide, l’organisme offre deux principaux programmes de réinsertion.

« Écolo-Boulot » est un programme de préemployabilité qui propose l’accompagnement socioprofessionnel et des plateaux de travail en lien avec l’environnement, l’ébénisterie écologique et l’implication communautaire. Plusieurs arrondissements comme le Centre-Sud, Ville-Marie et le Plateau-Mont-Royal font appel à ses participants – des adolescents ou adultes en situation d’itinérance ou à risque de l’être – pour fabriquer du mobilier urbain et faire partie de brigades de propreté pour embellir les rues et ruelles de la ville.

Le GIT offre aussi un parcours de réinsertion sociale et professionnelle nommé « Programme préparatoire à l’emploi » (PPE), qui vise le retour au travail ou en formation au moyen de rencontres collectives et individuelles. Pendant 16 semaines, les personnes inscrites suivent des ateliers et réalisent une recherche d’emploi ou de stage avec l’encadrement du GIT. En 33 ans d’existence, plus de 4 000 personnes ont profité de ces deux programmes pour accéder au monde de l’emploi.

« Retour aux nouvelles