Campagne de promotion : La Consigne J’accroche

02 novembre 2017
  • Actualités

La Coopérative de solidarité Les Valoristes, le Regroupement des éco-quartiers et la Société de Développement Social lancent le projet La Consigne J’accroche, une initiative environnementale et sociale novatrice au Québec. Les trois organismes invitent les Montréalaises et Montréalais à participer, le jour de la collecte des matières recyclables, à l’effort collectif de récupération des bouteilles et cannettes consignées, et ce, tout en aidant des personnes dans le besoin. Vous pouvez vous procurer un crochet prévu spécialement à cet effet que l’on fixe sur un mur ou au balcon, pour suspendre à l’aide d’un sac réutilisable ses contenants consignés. Le crochet est fabriqué par l’entreprise d’insertion Formétal.

Le crochet

Un concept original imaginé par les Valoristes de Vancouver (appelés Binners sur la côte ouest du Canada) à la suite d'une grande consultation auprès d'experts et utilisateurs.

Les bienfaits environnementaux et sociaux

  • Réduction de l'empreinte écologique : chaque consigne accrochée et collectée est triée et recyclée à 100%!
  • Soutien à une personne en difficulté : chaque consigne accrochée et collectée par un valoriste permet d'aider une personne dans le besoin!

Pour comprendre le fonctionnement et pour commander votre crochet en ligne.

« Retour aux nouvelles