Grande Conversation montréalaise
sur l’économie sociale

La Grande Conversation montréalaise sur l’économie sociale, qui a eu lieu le 27 mai, à la Casa d’Italia, était une occasion de partager, de façon participative, nos constats des conversations aux quatre points cardinaux de l’île. Deux grands moments ont animé cette journée :

  • l’exploration des tendances-clés identifiées aux quatre points cardinaux de la ville;
  • le Forum ouvert sur les créneaux porteurs en économie sociale.

Mais cette journée était surtout une occasion pour poursuivre notre exploration afin d’imaginer des actions, des collaborations et des modèles d’affaires innovants et collectifs qui pourraient soutenir le développement de notre région.

Comment le mouvement de l’économie sociale peut-il s’adapter et innover pour répondre aux besoins et enjeux qui émergent sur l’île de Montréal?

À cela, les participantes et participants nous ont répondu par des propositions éclairées, enthousiastes, et audacieuses. Ils nous ont aussi souligné des préoccupations, des interrogations et des apprentissages de cette journée. Ce qui nous reste de cette journée! La conviction que les entreprises, les organismes de tous les secteurs et les citoyens sont déterminés à sortir de leur zone de confort pour collaborer autrement, créer des partenariats inédits et des projets audacieux. « Osez l’audace! », voilà qui résume bien l’esprit de cette journée!

Les commentaires sont fermés.