Et la suite?

Tout d’abord, un grand merci à tous les participantes et participants à l’une ou plusieurs des Conversations montréalaises sur l’économie sociale. Votre énergie, vos idées et votre envie de collaborer sont source d’inspiration pour nos prochaines activités. Pour celles et ceux qui n’ont pas pu y être, ce n’est que partie remise!

Nous sommes très contents d’être allés vous rendre visite aux quatre points cardinaux de l’île et d’avoir poursuivi la discussion dans le cadre d’une journée synthèse permettant une mobilisation encore plus large. Nous nous réjouissons de la diversité des participants – entreprises, organismes variés ou citoyens – que nous avons pu rejoindre et des rencontres stimulantes que nous y avons faites.

Nous retenons aussi votre désir de collaborer au-delà de vos secteurs d’activités respectifs et l’importance d’avoir des lieux pour nouer des collaborations inédites, dans un format souple, dynamique et inspirant. Enfin, nous constatons la force de méthodologies qui laissent place à l’intelligence collective pour susciter les collaborations, l’échange et favoriser l’émergence de nouvelles idées et projets.

Certains nous ont déjà souligné leur intérêt à ce que le CÉSIM poursuive ses Conversations montréalaises sur l’économie sociale, sous une forme ou une autre. D’autres nous ont invités à poursuivre notre travail sur l’accès aux marchés publics, avec notre projet-pilote montréalais L’économie sociale, j’achète!

Il s’agit là de propositions que nous sommes en train d’analyser attentivement, comme beaucoup d’autres que vous nous avez faites d’ailleurs!

Nous gardons en tête toutes les idées, les propositions et les solutions qui ont émergé dans les Conversations montréalaises sur l’économie sociale. Bien sûr, elles nous serviront de référence pour guider les actions du CÉSIM au cours des prochaines années, mais elles sont aussi une source d’inspiration dans la poursuite de nos réflexions et de nos discussions avec vous!

Mais nous souhaitons surtout que celles-ci ne soient qu’un début et ouvrent la voie à de nouvelles collaborations, de nouvelles façons de faire et de nouveaux projets.

Tenez-nous informés de vos projets et de vos initiatives innovantes pour la région. Nous voulons les connaître et y collaborer.

De notre côté, nous vous reviendrons sous peu avec de nouvelles propositions emballantes!

D’ici là, pour rester à l’affût de nos actions et de nos projets, je vous invite à vous inscrire à notre bulletin Économie sociale Montréal. Toutes nos activités s’y retrouvent bien sûr, mais également tout ce qui bouge en économie sociale sur l’île de Montréal.

Au plaisir de vous recroiser prochainement dans l’une ou l’autre de nos activités!

Les commentaires sont fermés.