Conversations sur la rose des vents

Du 25 mars au 3 avril 2014, plus d’une centaine de personnes ont pris part à l’une des Conversations montréalaises sur l’économie sociale organisées par le Comité d’économie sociale de l’île de Montréal (CÉSIM) aux quatre points cardinaux de l’île (Conversations NORD, SUD, OUEST et EST).

Quels sont les actions, les projets et les modèles d’affaires innovants et collectifs qui devraient être mis en place et soutenus pour développer la vitalité de notre région?

Entreprises, organismes communautaires, acteurs de l’économie sociale et citoyens étaient de la partie pour  partager et échanger, en mode collaboratif,  sur les changements qui touchent la métropole et identifier des tendances et des créneaux porteurs pour l’économie sociale.

Nous avons fait le pari que tenir les conversations à quatre endroits différents créeraient plus d’occasions de maillages et des collaborations plus riches.  Et ces échanges, ils ont été nombreux! Des gens des quartiers centraux ont participé aux conversations à l’est ou à l’ouest de l’île, tandis que des gens de l’est sont allés à l’ouest et vice-versa. Ces conversations ont permis des maillages étonnants et un partage d’expériences riches et diversifiées. Et partout, nous avons été témoins de ce même engagement et ce même enthousiasme à échanger, à collaborer et à trouver des solutions à des besoins montréalais.

Les commentaires sont fermés.