Chargé/chargée de projets et des communications – Économie sociale

(Remplacement d’un congé de maternité – Contrat d’un an)

Le Conseil d’économie sociale de l’île de Montréal (CESIM) est une instance régionale de développement en matière d’économie sociale et un réseau d’affaires formé d’entreprises et d’acteurs montréalais de l'économie sociale.

Partie prenante du réseau PME Montréal, avec comme mandataire PME MTL Centre-Est, le CESIM est reconnu par l'Agglomération de Montréal comme instance privilégiée de concertation et de développement régional en matière d'économie sociale et agit comme pôle régional en économie sociale. Il a pour mandats la concertation et le développement de partenariats avec les acteurs locaux et régionaux, la promotion de l'économie sociale ainsi que le soutien au développement et à la consolidation d’entreprises et de projets d’économie sociale sur le territoire montréalais. Le CESIM agit en complémentarité avec les acteurs locaux et régionaux.

Sommaire de fonction

Relevant de la directrice du CESIM, le chargé/chargée de projets collabore à la réalisation de la mission et des mandats du CESIM ainsi qu'à l'atteinte de ses objectifs et de ses orientations stratégiques.

À ce titre, le chargé/chargée du poste est responsable, en collaboration et en concertation avec la directrice, du développement et de la gestion de projets, d'événements, d'activités et de services visant à favoriser la vie associative, la promotion de l'économie sociale et le développement des entreprises d'économie sociale sur le territoire montréalais.

Principales responsabilités

• Collaborer à planifier, organiser, coordonner et animer les initiatives, les projets et les activités prévus au Plan d'action du CESIM.

• Collaborer au développement des programmes, des stratégies, des projets, des événements, des activités et des services visant à favoriser la vie associative.

• Contribuer à la mise en œuvre de stratégies de communication et de promotion liées au développement du réseau d’affaires, à l'offre de services à ses membres ainsi qu’aux projets développés et menés par le CESIM.

• Assurer le développement et la mise à jour du site Internet, la supervision de l'Infolettre et, au besoin, l'animation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn);

• Toute autre tâche connexe.

Exigences

- Diplôme de premier cycle dans une discipline pertinente
- Connaissance de l’économie sociale et des acteurs socio-économiques de la région montréalaise

- Expérience en gestion de projets

- Expérience en communication, en organisation d'événements et en réseautage d’affaires

- Habileté à évoluer dans un environnement complexe et à travailler en équipe

- Rigueur et autonomie

- Excellente capacité de rédaction, d’analyse et de synthèse

- Excellente maîtrise du français tant à l'oral qu'à l'écrit
- Bonne maîtrise des outils et plateformes de communication (Wordpress, Mailchimps, réseaux sociaux, etc.)

- Excellente maîtrise de la suite Office

- Disponibilité occasionnelle tôt le matin ou en soirée

Contrat d’une durée d’un an jusqu’au 30 juin 2019 (remplacement d’un congé de maternité), débutant le plus tôt possible. Poste de 35 heures/semaine du lundi au vendredi.

Salaire concurrentiel et avantages sociaux.

Si ce défi vous intéresse, prière de faire parvenir, une lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae au plus tard le 30 mai 2018, 17 h, à l’attention de :

Comité de sélection – PME MTL Centre-Est/CESIM
6224, rue St-Hubert
Montréal, Québec
H2S 2M2

Par courriel : recrutement.ce@pmemtl.com
Par télécopieur : 514 723-0032

Merci de ne pas téléphoner. Seules les personnes retenues en présélection seront contactées.