Adjoint(e), relations avec les membres et opérations

Le Conseil d’économie sociale de l’île de Montréal (CESIM) est à la recherche d’un ou d’une adjoint(e) dynamique qui souhaite contribuer au développement et au rayonnement des entreprises d’économie sociale montréalaises.

Le CESIM est un réseau d’affaires formé d’entreprises et d’acteurs montréalais de l'économie sociale et une instance régionale de développement en matière d’économie sociale. Partie prenante du réseau PME MTL, avec comme mandataire PME MTL Centre-Est, le CESIM est reconnu par l'Agglomération de Montréal comme instance privilégiée de concertation et de développement régional en matière d'économie sociale et agit comme pôle régional en économie sociale. Ses mandats sont la concertation régionale, la promotion du modèle de l'économie sociale et le soutien à l’émergence, au développement et à la croissance d’entreprises et de projets d’économie sociale sur le territoire montréalais.

Le CESIM est composée d’une équipe engagée, dynamique et remplie de projets qui travaille dans la convivialité et la collaboration.

Sommaire du poste

Relevant de la directrice du CESIM, l’Adjoint(e), relations avec les membres et opérations, collabore à la réalisation de la mission et des mandats du CESIM ainsi que de son plan d’action. À ce titre, il/elle est responsable des procédures administratives et logistiques reliées aux projets du CESIM ainsi qu’à l’organisation de ses événements et de ses activités. Il/Elle apporte un soutien dans les communications avec les membres du CESIM et dans l’opérationnalisation de l’ensemble des activités du CESIM.

Principales responsabilités

▪ Assure un soutien dans les communications et les relations avec les membres et les partenaires (renouvellement des adhésions, Infolettre, suivi et référencement des demandes).

▪ Apporte un soutien logistique à la planification et à l’organisation des événements et des activités (événement annuel, événements destinés aux membres, formations, etc.).

▪ Appuie la direction et l’équipe dans la réalisation de son Plan d’action.

▪ Maintient et assure la mise à jour de la base de données, du répertoire et des listes de diffusion.

▪ Toute autre tâche connexe.

Profil recherché

Vous détenez préférablement un minimum de trois (3) ans d’expérience dans un poste similaire dans le secteur associatif, communautaire, éducatif ou tout autre domaine connexe et un diplôme d’étude professionnelle ou collégiale en technique de bureautique ou tout autre diplôme avec combinaison d’expérience pertinente.

Vous possédez une excellente maîtrise des logiciels de la suite Office (Excel, Word, Outlook, Powerpoint), des compétences dans l’édition en ligne (site web, réseaux sociaux) et dans la mise à jour de base de données (de type CRM). Vous avez aussi une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit.

Vous êtes sans doute la personne que nous recherchons si, en plus, vous êtes autonome, organisée, polyvalente, capable de gérer plusieurs dossiers et que vous avez des grandes capacités à communiquer et à travailler en équipe. Si vous maîtrisez l’anglais, c’est aussi un atout.

Conditions d’’emploi
Il s’agit d’un poste à temps plein, 35 heures par semaine, du lundi au vendredi. Disponibilité occasionnelle tôt le matin ou en soirée.

Salaire concurrentiel et avantages sociaux.

Si ce défi vous intéresse, prière de faire parvenir, une lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae au plus tard le 27 novembre, 17 h, à l’attention de :

Comité de sélection – PME MTL Centre-Est/CESIM
6224, rue St-Hubert
Montréal (Québec) H2S 2M2

Par courriel : recrutement.ce@pmemtl.com
Par télécopieur : 514 723-0032

Merci de ne pas téléphoner. Seules les personnes retenues en présélection seront contactées.